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Etre un ambassadeur de ma société

1. Objectifs

Cette formation a pour but de monter en compétence les ressources,
sur le volet de la représentativité commerciale, en exploitant le rôle de Représentant de la fonction technique.

Maîtriser les comportements adaptés aux situations quotidiennes.

Durée : 1 jour.

2. Méthodes et moyens pédagogiques

  • Essentiellement actives, elles feront appels aux situations réelles et vécues par les stagiaires.
  • Jeux de rôle et animation de situation de réalité en alternance avec de la théorie.
  • Des apports théoriques alterneront avec des applications pratiques et des échanges entre le Formateur et les participants.
  • Une documentation pédagogique reprenant les thèmes abordés au cours de l’accompagnement sera remise aux participants.

3. Programme

La Satisfaction Client : Votre rôle
  • La clôture d’intervention.
  • Le traitement du renvoi des pièces.
  • L’étiquetage du colis.
  • Le Choix du conditionnement.
  • Le Respect des règles de sécurité.

Le Rôle de Représentant

  • Définition de la fonction de représentant technique.
Séance de travail en groupe

La Gestion des situations compliquées

  • Les cas de tensions en clientèle.
  • Les postures à adopter en situations de tension du client.
  • La méthode à suivre.
  • Le Choix du conditionnement.
  • La prise d’engagement et de congé.

Le Comportement Routier
  • Rappel des règles de comportement à avoir au volant.
  • Sensibilisation (comportement, charte d’utilisation du véhicule).
  • Règles à connaître (fondamentales, alcool et stupéfiants).
  • Les postures (en cas de contrôle, d’infraction).
Séance de travail collective