La performance de vos reunions commerciales
1. Contexte d’intervention
Le contenu de la formation est personnalisée et s’appuie en permanence sur les problématiques spécifiques du métier du client.
L’approche est résolument orientée vers le client.
Nous proposons de faire de la "réunion" un véritable outil de travail collaboratif permettant de faire progresser efficacement les équipes et les projets.
2. Objectifs
- Connaître et savoir mettre en oeuvre les principes permettant d'accroître l'efficacité des réunions
- Identifier et savoir gérer les situations d'animation freinant la productivité d'une réunion
- Savoir appliquer les techniques d'animation amenant une meilleurs efficacité dans un groupe
3. Méthodes et moyens pédagogiques
- Approche théorique
- Mises en Situation
- Partage d'expérience
- Une documentation pédagogique reprenant les thèmes abordés au cours de l'accompagnement sera remise aux participants
4. Public Concerné
Dirigeants, Responsables d'équipes, Manager,...
5. Programme
- PREMIERE ETAPE
Préparer la réunion
- Les Objectifs
- Les Participants
- Le moment et la durée
- L'ordre du Jour
- La préparation matérielle
Animer une réunion
- Débuter une réunion
- Les rôles de l'animateur
- Gérer les situations improductives
Le Suivi d'une réunion
- DEUXIEME ETAPE
Animer autrement
- Le Brainstorming
- Les travaux en sous-groupes
- Les Post-it
Le groupe et ses états
Les Participants "difficiles"