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Entreprises et Satisfaction Client

1. Objectifs

Les participants devront être capables :
  • De percevoir les enjeux de la satisfaction client
  • De placer les clients dans la Pyramide de la Satisfaction
  • D’élaborer des plans d’actions visant à prendre en compte la Satisfaction
  • De mettre en place des mesures correctives afin de satisfaire le client
  • D’élaborer la liste des attributs d’un produit ou service

2. Pédagogie de la formation

  • 3 journées
  • Apprentissage théorique de la Satisfaction Client
  • Techniques de mesures et d’évaluation
  • Création de passerelle entre la fidélité, la rentabilité et la Satisfaction
  • Elaboration en commun de la grille des Facteurs de la Satisfaction
  • Mettre en place un plan d’action sur des clients ciblés
Dans un premier temps théorique, le contenu pédagogique alterne avec des applications pratiques et des échanges entre le formateur et les participants.

Essentiellement actives, la pédagogie consiste à toujours s’appuyer sur l’élaboration en commun d’outils permettant la ré-utilisation des acquis.
Des exemples concrets, propres à l’entreprise sont traités et analysés en groupe.

3. Moyens pédagogiques

L’ensemble des éléments dispensés sont rassemblés dans un
classeur–formation remis à chaque participant en début de parcours.
On y retrouve l’ensemble des outils donnés et communiqués.

Les outils élaborés par les participants pendant la formation feront l’objet d’une mise en forme pour utilisation courante et remis à chaque participant.

4. Encadrement

L’encadrement est assuré par un formateur expérimenté.

Ses compétences pédagogiques et ses connaissances en matière de techniques de vente en B to B ont été acquises par des expériences réussies tant au niveau de la performance commerciale qu’au niveau de la gestion de la réussite.