La performance au téléphone
1. Objectifs
Les participants devront être capables :
- De percevoir les facteurs de performance commerciale du téléphone
- De maîtriser les postures touchant au verbal et au non verbal
- De maîtriser les techniques de questionnement
- De dérouler une découverte client adaptée au téléphone
2. Pédagogie de la formation
- 2 journées
- Apprentissage des fondamentaux en matière d’approche téléphonique
- Technique de communication et pré-requis comportementaux
- Alternance d’atelier de réflexion sur les techniques de questionnement
- Elaboration en commun d’une méthode de relance client par téléphone
- Mise en situation des appels
Essentiellement actives, la pédagogie consiste à toujours s’appuyer sur l’élaboration en commun d’outils permettant la ré-utilisation des acquis.
Des apports théoriques alterneront avec des applications pratiques et des échanges entre le formateur et les participants.
Des exemples concrets, propres à l’entreprise, sont traités et analysés en groupe.
3. Moyens pédagogiques
L’ensemble des éléments dispensé sont rassemblés dans un
classeur–formation remis à chaque participants en début de parcours.
L’ensemble des outils élaborés par les participants pendant la formation fera l’objet d’une mise en forme pour utilisation courante et remise à chaque participant.
4. Encadrement
L’encadrement est assuré par un formateur expérimenté.
Ses compétences pédagogiques et ses connaissances en matière de techniques de vente en B to B ont été acquises par des expériences réussies tant au niveau de la performance commerciale qu’au niveau de la gestion de la réussite.