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La performance au téléphone

1. Objectifs

Les participants devront être capables :
  • De percevoir les facteurs de performance commerciale du téléphone
  • De maîtriser les postures touchant au verbal et au non verbal
  • De maîtriser les techniques de questionnement
  • De dérouler une découverte client adaptée au téléphone

2. Pédagogie de la formation

  • 2 journées
  • Apprentissage des fondamentaux en matière d’approche téléphonique
  • Technique de communication et pré-requis comportementaux
  • Alternance d’atelier de réflexion sur les techniques de questionnement
  • Elaboration en commun d’une méthode de relance client par téléphone
  • Mise en situation des appels
Essentiellement actives, la pédagogie consiste à toujours s’appuyer sur l’élaboration en commun d’outils permettant la ré-utilisation des acquis.

Des apports théoriques alterneront avec des applications pratiques et des échanges entre le formateur et les participants.

Des exemples concrets, propres à l’entreprise, sont traités et analysés en groupe.

3. Moyens pédagogiques

L’ensemble des éléments dispensé sont rassemblés dans un
classeur–formation remis à chaque participants en début de parcours.

L’ensemble des outils élaborés par les participants pendant la formation fera l’objet d’une mise en forme pour utilisation courante et remise à chaque participant.

4. Encadrement

L’encadrement est assuré par un formateur expérimenté.

Ses compétences pédagogiques et ses connaissances en matière de techniques de vente en B to B ont été acquises par des expériences réussies tant au niveau de la performance commerciale qu’au niveau de la gestion de la réussite.