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Les outils fondamentaux du management

1. Objectifs

Les managers participants devront être capables de communiquer efficacement avec les collaborateurs, de motiver les hommes, de s’organiser en conséquence, d’accompagner les collaborateurs dans leur évolution et d’apprendre à gérer les situations critiques...

2. Progression pédagogique

Il s’agit d’un découpage par module correspondant aux différentes séquences que peut comporter la gestion d’une agence :
  • Jour 1 : Communiquer avec son équipe : Circulation de l’information – perception de l’autorité – l’empathie du manager – pratiquer des entretiens individuels


  • Jour 2 : Motiver son équipe : apprendre à stimuler en respect des politiques de son entreprise – création d’un climat propice à la réussite – savoir féliciter


  • Jour 3 : Organiser pour manager : transmission et délégation – gestion des priorités – les techniques de gestion de temps


  • Jour 4 : Accompagner les collaborateurs : intégrer un nouveau collaborateur – apporter son soutien – maîtriser les techniques d’entretien


  • Jour 5 : Gérer les situations critiques : traiter les contradictions – tester et exercer son assertivité – pratiquer une remontrance

3. Moyens pédagogiques

La pédagogie s’appuie d’une part sur l’acquisition d’outils, d’autre part sur la mise en pratique dans le cadre de jeux de rôle.

Des exemples concrets, propres à l’entreprise sont traités et analysés en groupe.

4. Encadrement

L’encadrement est assuré par un formateur expérimenté.

Ses compétences pédagogiques et ses connaissances des techniques d’encadrement ont été acquises par des expériences réussies tant au niveau de la performance commerciale qu’au niveau managérial.