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Le Management Vertical

1. Objectifs

Les participants devront être capables de stimuler le personnel commercial et administratif.

Ils devront être capables de contrôler les travaux en agence et le suivi commercial ainsi que la conduite des résultats dans le sens des objectifs.

Ils devront être capables d'organiser le travail de l'équipe et de gérer les relations humaines au sein d'une équipe.

2. Pédagogie de la formation

Il s’agit d’un découpage par module correspondant aux différentes séquences que peut comporter la gestion d’une agence :
  • Module 1 : Management descendant : Circulation de l’information – répartition des tâches – stimulation d’une équipe – pratiquer des entretiens individuels – intégrer la qualité dans son management – conduite de réunion


  • Module 2 : Management ascendant : apprendre à manager en respect des politiques de son entreprise – le management par la qualité – apprendre à participer aux réunions de direction


  • Module 3 : Anticipation et gestion des conflits : avec les salariés permanents – les intérimaires – les clients – les fournisseurs


3. Moyens pédagogiques

La pédagogie s’appuie d’une part sur l’acquisition d’outils, d’autre part sur la mise en pratique dans le cadre de jeux de rôle.

Des exemples concrets, propres à l’entreprise sont traités et analysés en groupe.

4. Encadrement

L’encadrement est assuré par un formateur expérimenté.

Ses compétences pédagogiques et ses connaissances en matière de techniques de vente en B to B ont été acquises par des expériences réussies tant au niveau de la performance commerciale qu’au niveau de la gestion de la réussite.