Bureaux :
6 rue de l'Orge
ZA Europe
68920 Wintzenheim
06 16 29 83 04
FORMATION :
Etre un ambassadeur de ma société
1. Objectifs
Cette formation a pour but de monter en compétence les ressources, sur le volet de la représentativité commerciale, en exploitant le rôle de Représentant de la fonction technique.
Maîtriser les comportements adaptés aux situations quotidiennes.
Durée : 1 jour.
2. Méthodes et moyens pédagogiques
Essentiellement actives, elles feront appels aux situations réelles et vécues par les stagiaires.
Jeux de rôle et animation de situation de réalité en alternance avec de la théorie.
Des apports théoriques alterneront avec des applications pratiques et des échanges entre le Formateur et les participants.
Une documentation pédagogique reprenant les thèmes abordés au cours de l’accompagnement sera remise aux participants.
3. Programme
La Satisfaction Client : Votre rôle
La clôture d’intervention.
Le traitement du renvoi des pièces.
L’étiquetage du colis.
Le Choix du conditionnement.
Le Respect des règles de sécurité.
Le Rôle de Représentant
Définition de la fonction de représentant technique.
Séance de travail en groupe
La Gestion des situations compliquées
Les cas de tensions en clientèle.
Les postures à adopter en situations de tension du client.
La méthode à suivre.
Le Choix du conditionnement.
La prise d’engagement et de congé.
Le Comportement Routier
Rappel des règles de comportement à avoir au volant.
Sensibilisation (comportement, charte d’utilisation du véhicule).
Règles à connaître (fondamentales, alcool et stupéfiants).