Bureaux :
6 rue de l'Orge
ZA Europe
68920 Wintzenheim
06 16 29 83 04
FORMATION :
Techniques de vente niveau approfondi - partie 1
1. Objectifs
Le participant devra être capable de préparer une visite client, d’en établir les enjeux et les objectifs.
Il devra être capable de faire une découverte client complète en appliquant une méthodologie destinée à révéler les besoins du client.
Il apprendra l’écoute active et adaptera les éléments acquis à la typologie de clients.
2. Pédagogie de la formation
Journée 1 : Préparation de visite : préparation comportementale – préparation des objectifs de visite – mise en confiance et dynamisme commercial – préparation technique de la visite
Journée 2 : Formation-Action : Terrain – accompagnement en clientèle – mise en application de méthodes
Journée 3 : Découverte client : méthode AHTE – révélation des besoins – apprentissage de l’écoute active – approche collectivités
Journée 4 : Formation-Action : Terrain – accompagnement en clientèle – mise en application de méthodes
3. Moyens pédagogiques
La pédagogie s’appuie d’une part sur l’acquisition d’outils, d’autre part sur la mise en pratique dans le cadre de jeux de rôle lors des formations en salle.
Les journées terrain servent de supports d’application des méthodes acquises et de jeux de rôle réels et concrets, propres à l’entreprise. Ces derniers sont traités et analysés avec le participant.
4. Encadrement
L’encadrement est assuré par un formateur expérimenté. Ses compétences pédagogiques et ses connaissances en matière de techniques de vente moyen termes ont été acquises par des expériences réussies tant au niveau de la performance commerciale qu’au niveau de la gestion de la réussite.